Le secteur de la santé aux Etats-Unis a développé beaucoup de services préventifs par la force des choses. La couverture santé étant excessivement onéreuse, la prévention est donc un facteur d’économie très bien intégré par les Américains. Cela favorise ainsi l’éclosion de nombreux dispositifs médico-sociaux parmi lesquels nous trouvons le care management pour les seniors. Ce n’est donc pas une surprise de voir les Etats-Unis précurseurs sur ce type de nouveaux métiers de la prévention pour prolonger entre autres le bien vieillir à domicile.
Il est donc normal que les acteurs français, européens de la prévoyance se penchent sur ce nouveau métier pour proposer ce type de service. Il est intéressant de voir comment il s’est développé outre-Atlantique en se concentrant beaucoup sur la coordination de soins à domicile alors que de notre point de vue le care management en tant qu’acteur du bien vieillir doit élargir la coordination et le suivi à l’ensemble des acteurs du domicile pour garantir la détection des risques de dépendance au plus tôt. Cela a plusieurs avantages :
C’est une des missions de Lifestone Link : offrir des solutions digitales permettant aux intervenants à domicile, aux aidants familiaux, aux aidés autonomes d’être acteurs du bien vieillir chez soi le plus longtemps possible.
Découvrez Longlife Home ( https://www.lifestonelink.com/longlife-home-3/) .